Toutes les réponses officielles et recommandations santé sur le Coronavirus COVID-19 sont disponibles ici

Pour les gens du secours

Aujourd'hui page de couverture du courrier de l'ouest, merci à tous ceux qui se dévouent pour lutter contre cette saloperie.

Alerte au Coronavirus (COVID-19)

Lien pour attestation de déplacement obligatoire à partir de mercredi 18 mars 2020 ICI

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien et vivez au mieux le confinement. Vous trouverez ci dessous un message qui m'a été transmis par une cliente, médecin généraliste. Je vous dis à bientôt et vous laisse le lire.

"bonjour à tous Je profite de ma liste de diffusion pour vous passer un message important que je vous demande relayer au maximum

Vous avez peut-être entendu parler de la création d'une filière spécifique appelée “Coville”. L'objectif est de recevoir les personnes éventuellement infectées en dehors de nos cabinets afin de limiter la diffusion du virus. Cela va aussi nous permettre de réaliser les consultations classiques dans nos cabinets sans que cela représente un danger pour les patients non malades du Covid. Ces centres sont gérés par les médecins généralistes et des spécialistes du Maine et Loire qui se portent volontaires pour des permanences Actuellement, il circule sur internet le listing de ces centres, ainsi que leurs adresses. Cela n'a aucun intérêt pour le grand public et peut même se révéler dangereux. Le but de cette filière est que les patients soient régulés par téléphone ( soit par le cabinet médical où ils sont éventuellement patients, soit par le 15). Il ne faut absolument pas vous présenter directement dans ces centres. Cela leur faire perdre tout intérêt et peut être dangereux pour vous et pour les autres Merci de diffuser ce message au plus grand nombre. Les médecins du Maine et Loire espèrent ainsi limiter au maximum la propagation du virus dans le département. Aidez nous en ce sens!"

COVID-19 : #5

FERMETURE AU PUBLIC DE TOUS LES PARCS ET ESPACES DE LOISIRS EXTÉRIEURS

Confronté au constat malheureux d’une absence d'assimilation des indispensables et désormais vitales mesures de précaution pour réduire au strict minimum les contacts physiques, le préfet de Maine-et- Loire a décidé de durcir les règles du confinement. Ainsi est désormais interdit au public, l’accès aux parcs, jardins publics, aires de jeux et installations sportives de plein air, aux forêts et espaces boisés, aux cours d’eau, plans d’eau intérieurs et leurs abords (rives, chemins de halage, chemins d’accès, sentiers de randonnée). Outre les espaces publics déjà fermés (parc Claude-Debussy), cette mesure concerne différents sites de la ville des Ponts-de-Cé: le parc de la Guillebotte et celui de Milpied, le jardin de la Boire Salée, les aires de jeux comme à Saint-Maurille, tennis et espace de loisirs promenade Emstal, le mini-stade du petit pouillé, l'espace de loisirs de Sorges, le skatepark de La Guillebotte, le city-stade de La Chesnaie...

Aucune attestation de déplacement dérogatoire ne peut justifier d'une présence sur les lieux cités et toute infraction à ces obligations est passible d’une amende forfaitaire de 4ème classe d’un montant de 135 €.

Une seule consigne: Restez chez vous ! Suivez notre actualité sur la page Facebook ou sur le site de la Ville.

Le 22 mars 2020 -14h

Depuis midi ce mardi 17 mars 2020, l'attestation de déplacement dérogatoire est devenue un précieux sésame pour chaque citoyen souhaitant circuler dans l'ensemble du territoire national. Le document est disponible gratuitement sur le site Internet du gouvernement. Pour pouvoir se déplacer, il faut l'imprimer, le remplir tous les jours, et toujours le garder sur soi. Mais l'attestation ne donne pas le droit à tous les déplacements.

Elle n'est valable que pour les trajets professionnels, les achats de première nécessité, le motif de santé, le motif familial impérieux et le pratique d'une activité physique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Bonjour

Je viens de recevoir M. Guibert Vincent adjoint à la vie associative et à la citoyenneté, nous avons pris connaissance des recommandations du gouvernement et de la municipalité. Je prends la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités de l'association. Par la suite nous allons prendre des mesures pour que les adhérents et les salariés de l'association ainsi que la trésorerie de l'association ne subissent pas trop de désagréments. La semaine qui suit va être décisive pour ce qui va être la façon de vivre de chacun d'entre nous. Je fais suivre ce message à tous les adhérents, diffuser le autour de vous.

Prenez bien soin de vous et à bientôt

Amicalement ​

Yves Lebastard

Message de la municipalité des Ponts-de-Cé

COVID-19 : #3

FERMETURE AU PUBLIC DE TOUS LES ÉTABLISSEMENTS ET ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX

A compter de ce jour, tous les établissements et équipements communaux à l’exception, pour l’instant, de l’Hôtel de Ville et du Trait d’Union/CCAS sont fermés au public. Cette mesure concerne tous les équipements culturels (médiathèque, Rive d’Arts, centre culturel Vincent-Malandrin, école intercommunale de musique, Théâtre des Dames), l’intégralité des équipements sportifs y compris des bureaux associatifs , la maison des associations, toutes les salles de quartier à l’exception de la salle de La Chesnaie qui va être médicalement réquisitionnée, et comme déjà annoncé tous les équipements d’enseignements et d’accueils collectifs. Seuls restent accessibles les bureaux ou ateliers uniquement réservés à un usage professionnel. Suivez notre actualité sur la page Facebook ou sur le site de la ville. Le 16 mars 2019 -11h

COVID-19 : #4

FERMETURE AU PUBLIC DE LA MAIRIE, DU TRAIT D’UNION ET DE LA POLICE MUNICIPALE

A compter de ce jour, en complément de la fermeture de tous les établissements et équipements communaux, l’accueil physique à l’Hôtel de Ville, au Trait d’Union /CCAS et à la police municipale est fermé. Cela implique l’annulation immédiate de tous les rendez-vous, y compris ceux concernant les documents d’identité, les inscriptions scolaires, les démarches au service urbanisme .. Il est possible de laisser un message à l’adresse mail suivante : confinement@ville-lespontsdece.fr. Les messages seront relevés quotidiennement et traités par ordre de priorité selon leur degré d'urgence.

Suivez notre actualité sur la page Facebook ou sur le site de la ville.