pour vous faire attendre la fin du confinement.

POSTURAL BALL

Dojo Athlétis

Avenue de l'Europe

49130 Les Ponts de cé.

 

(80 € euros pour l’année + 8€ soit 88 €)

 

Environ 30 ateliers sont prévus, hors périodes scolaires

 

Règlement à l'inscription, espèces, chèque ou coupons sports et chèque vacances de l'ANCV

 

Le mardi de 17 h 15 à 18 h 15

 

Pour les nouveaux adhérents, deux séances d'essais vous sont proposées avant de prendre votre décision

 

Début des ateliers le 15 septembre 2020.

 

DEMONSTRATION PARTICIPATIVE LE:

 

A déterminer, il y aura un communiqué.

 

Renseignements:

 

www.habitants-chesnaie.fr

Tél : 02 41 79 71 07

 

Animateur : M. Sébastien FILLON

COMMENTAIRE SUR LE POSTURAL BALL

Le postural Ball

 

Activité pratiqué le mardi soir dans le dojo d'Athlétis de 17 h 15 à 18 h 15 avec M. Sébastien Fillon animateur diplômé des métiers de la mise en forme.

 

Le Postural Ball se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon. Il est fondé sur 3 principes fondamentaux et combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passif, de relaxation et de transitions précises.

 

Cette méthode, permet de placer et renforcer son corps, sans tensions articulaires et sans contractions musculaires volontaire. Tout à été conçu de façon a bien se positionner sur le swiss ball et en tenant compte de divers problèmes de dos…… Il est préventif.

 

Pratiquer le Postural Ball permet de renforcer les muscles profonds du corps, d’améliorer la posture et de libérer les tensions physiques et psychiques. Les postures adaptées et effectuées en douceur aident à gagner en maintien, en équilibre, en souplesse, en coordination ainsi qu’à la prise de conscience du corps et de l’espace limitant de ce fait les blessures permanentes.

 

Une manière de se faire du bien, en renforçant ses muscles en profondeur et en améliorant la posture de façon efficace. Le Postural Ball est accessible à toute personne qui veut préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être : hommes, femmes, seniors, enfants, femmes enceintes, et que l’on soit sédentaire ou sportif (même de haut niveau). En coaching individuel ou en cours collectifs.