Pour occuper le temps pendant le confinement

GYM DOUCE PILÂTES

3 ateliers

 

Atelier 1 et 2

Salle de La chesnaie,

37, bis rue Abel Boutin Desvignes

49130 Les Ponts de cé.

 

(80 € euros pour l’année + 8€ soit 88 €)

 

Environ 30 ateliers sont prévus, hors périodes scolaires, règlement à l'inscription, espèces, chèque ou coupons sports et chèque vacances de l'ANCV

 

Le lundi de 10 h 45 à 11 h 45  (salle de La Chesnaie)

Le mercredi de 16 h à 17 h      (salle de La Chesnaie)

 

Atelier 3

Athlétis Avenue de l'Europe

(dojo Athlétis)

Le jeudi ou le vendredi de 12 h 15 à 13 h 15 

 

Pour les nouveaux adhérents, deux séances d'essais vous sont proposées avant de prendre votre décision

 

Début des ateliers les 14, 16 et le 17 ou le 18 septembre 2020.

 

DEMONSTRATION PARTICIPATIVE LE:

 

A déterminer, il y aura un communiqué.

 

Renseignements: www.habitants-chesnaie.fr

Tél : 02 41 79 71 07

Animateur : M. Sébastien FILLON

COMMENTAIRES SUR LA GYM DOUCE PILÂTES

Gym Douce Méthode Pilates

 

Activité pratiqué le lundi de 10 h 45 à 11 h 45 dans la salle de La Chesnaie, le mercredi de 16 h à 17 h dans la salle de La Chesnaie, le vendredi de 12 h 15 à 13 h 15 dans le dojo à Athlétis au choix avec M. Sébastien Fillon animateur diplômé des métiers de la mise en forme.

 

L'invention d'un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880, qu'une santé fragile aurait du condamner à un corps chétif et à une vie précaire. C'était sans compter une volonté de fer et une passion pour le corps humain et l'anatomie. Il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, rééduquer et développer le corps.

 

Aboutissement de ses recherches, la "Contrology", une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l'alignement, le centrage et la fluidité. Les exercices se pratiquent sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car l'on doit se sentir libre de ses mouvements.

 

Parmi les accessoires utilisés, on note le ballon (très gros, pour pouvoir s'allonger dessus !), un élastique ou une écharpe, un cercle, que l'on peut placer entre les jambes pour se muscler les cuisses, des boudins en mousse pour travailler ses abdos et, seulement dans les salles de gym ; Reformeur, Cadillac et Chaise Wunda, des appareils qui ressemblent un peu à des engins de torture mais qui permettent en fait de travailler tout en douceur. La méthode Pilates : on la recommande à qui ?

 

• Aux paresseuses ! Aux couch potatoes ("les patates de canapé"), comme disent les Américains, qui s'étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort…

• Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.

• Aux stressées qui ont mal partout, et c'est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.

• A toutes celles qui rêvent d'avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c'est à dire à nous toutes !